Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. S’il s’agit d’une nouvelle carte d’identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter vos déplacements si vous êtes en perte d’autonomie. Il existe 3 CMI. La CMI stationnement permet de se garer gratuitement. La CMI prioritépermet d’éviter les files d’attente ou d’avoir une place assise. La CMI invalidité vous concerne si vous avez une perte d’autonomie importante, elle offre les mêmes avantages que la CMI priorité avec en plus des réductions dans les transports et des avantages fiscaux notamment.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049

Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) peut vous être réclamé lors de certaines démarches administratives ou lors d’une recherche d’un emploi. La procédure de demande est différente selon votre lieu de naissance. Il n’y a pas de durée de validité générale pour l’extrait de casier judiciaire. L’organisme demandeur apprécie la durée qui lui paraît pertinente en fonction du contexte. Il est possible de vérifier en ligne l’authenticité d’un extrait de casier judiciaire sans condamnation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420

Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect: Connexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.
Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.
Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne pourra donc pas aboutir.

Les chiens et les chats sont des animaux domestiques. Il n’est pas nécessaire de détenir une autorisation pour en être propriétaire. Toutefois, l’acquisition et la détention d’un chien ou d’un chat sont soumises à un certain nombre de règles. Des règles particulières sont prévues pour la détention d’un chien susceptible d’être dangereux.

Vous pouvez demander une copie intégrale d’acte de décès (c’est-à-dire la reproduction de l’ensemble d’un acte de décès) à tout moment, sans justificatifs. Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu du décès.

La demande d’un acte de décès est gratuite.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

Conteneurs à déchets valorisables à Pouzilhac

Uniquement le verre, le papier, le carton peuvent être déposés aux conteneurs.

Les déchets encombrants sont à évacuer à la déchetterie de Connaux.

Zone de Sarsin
30330 Connaux
T. 04 66 90 58 00

Horaires :
Du lundi au samedi de 8h à 11h50 et de 14h à 16h50.

http://www.connaux.fr/dechetterie.htm

 

Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l’obtenir varient en fonction du lieu du mariage.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

Si vous avez besoin d’un acte de naissance, 3 documents différents peuvent vous être délivrés : une copie intégrale (c’est-à-dire la reproduction de l’ensemble de votre acte de naissance), un extrait avec filiation: Lien juridique entre un enfant et son père et/ou sa mère ou un extrait sans filiation. La démarche varie en fonction de votre lieu de naissance.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n’est pas automatique. Pour en bénéficier, vous devez remplir des conditions liées à la régularité de votre séjour en France, à votre intégration dans la communauté française… Vous devez constituer un dossier de demande et l’adresser à une préfecture si vous résidez en France ou à un consulat français si vous résidez à l’étranger.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

 

Pour effectuer des travaux sur l’ensemble du réseau routier ou occuper temporairement le domaine public routier, vous devez obtenir une autorisation temporaire d’occupation du domaine public (AOT). Le permis de stationnement est nécessaire pour les opérations sans implantation dans le sol. La permission de voirie concerne les travaux qui modifient le sol ou le sous-sol du domaine public.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23509