Les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc) sont maintenant déposables gratuitement en ligne.
Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site : http://cc-pontdugard.fr/ onglet « au quotidien » puis « urbanisme » puis « démarches » et vous accéderez au guichet numérique (7j/7j et 24h/24h).
Après être allé sur le site, il vous faudra :
- Créer un compte,
- Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet,
- Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…),
- Remplir le formulaire Cerfa correspondant à votre demande en joignant les pièces obligatoires,
- Valider le dépôt de votre dossier et l’envoyer, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.
Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique qui sera la preuve de la création de votre dossier.
La commune sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail.